Premier Bilan, Inquantifiable

Aujourd'hui, après seulement un jour de picking de tomates cerises (boulot (très mal)payé au rendement), nous avons enfin trouvé un boulot dans le picking d'avocats (à entendre les autres backpackers, c'est un des meilleurs boulots en ferme). Nous commençons lundi, mais comme on est un peu maso, on...

Premier Bilan - Chiffres

Après un mois et demi, il est temps pour un premier Bilan, tout d'abord les chiffres: 48 Jours en Australie 13 Jours à Brisbane 30 Jours de voyage dans tout le Queensland 120 Coups de fil pour la recherche de boulot 5000 km parcourus avec le van 5 Jours de Festival BushWeek innoubliables 1800$ dépen...

Ruée vers le Nord

Après avoir recherché un peu de boulot à Bundaberg, on a vite compris que c'était le haut lieu de l'esclavage moderne, un peu comme Caboolture. Quitte à chercher du boulot (et a galérer/compter sur la chance) on s'est dit que c'était mieux de galérer au chaud, au bord de la plage, au soleil. On déci...

Weekend à Bundaberg

Après un passage à Gayndah ou il semble que la saison des agrumes se fait désirer, on a décidé de passer le weekend sur la cote, à Bundaberg. Arrivés vendredi soir, et en manque de sorties nocturnes, nous avons commencé par prendre un bain dans l'océan (cf photos) puis nous sommes partis à la recher...

Picking de Fraises à Caboolture et arrivée à Gayndah

Hier, premier jour de travail. Ramassage de fraises: J'avais lu sur internet de très mauvais retours d'expérience, comme quoi c'était de l'exploitation, qu'il n'y avais que les asiatiques qui pouvaient accepter de travailler autant pour si peu, que ca faisait mal au dos, etc... Qu'importe, on a voul...

Long Weekend Parcs Nationaux

En Australie, le lundi 8 juin étant férié, on a eu un grand weekend de libre sans trop pouvoir chercher du travail. Ca nous a permis d'aller visiter les parcs nationaux proches. Superbe nature, mais comme d'hab jamais assez de batterie pour prendre autant de photos que j'aimerai! Pour le moment, tou...

Recherche de Job à Toowoomba

Depuis hier, Lasse, un backpacker allemand et moi sommes partis à la recherche de travail dans les fermes. Même si on est dans la moitié nord du pays, l'hiver c'est quand même pas la meilleure période pour les récoltes donc le travail se fait plus rare... mais on est surmotivés et on a pas grand cho...

Byron Bay - Nimbin - Brisbane - Nimbin

Comme prévu, samedi matin, première virée en dehors de Brisbane. J'ai laissé mon van pour le weekend et nous avons pris la voiture de Flo, un Belge très sympa, accompagné de Laura, une belge encore! Byron bay est une petite ville cotière à l'ambiance très détendue, a 150km au sud de Brisbane. Nous a...

Changement de programme: Byron Bay!

Comme prévu, les plans changent environ 3x par jour. Hier, après le garagiste m'a formellement déconseillé d'acheter le van. J'ai du donc trouver un autre vendeur. Très rapidement en écumant les petites annonces, une sort du lot. Un ford Econovan (on dirait qu'il y a que ca dans le coin!), mais cett...

Le Depart de Brisbane?

Ces derniers jours la "routine" a commencé à s'installer, un soir sur deux je vais au bar pour boire une petite bière et pratiquer l'anglais avec les autres backpackers, et la journée je visites Brisbane, tout en me concentrant sur les quartiers les plus proches du centre ( City, Fortitude Valley, S...

A la recherche du Van

Après quelques visites de Van, j'ai trouvé une bonne occasion. Le problèmes est que la vente est pour le moment en stand by tan que je n'ai pas reçu mes dollars australiens. Etant bloqué par le transfert d'argent qui prends bien plus de temps que prévu, j'ai pu profiter de ce temps pour découvrir mi...

Botanic Garden - Art Gallery - Mount Coot Tha

Hier au programme Jardin botanique et et Galerie d'art et quelques bricoles administratives. Résultat je n'étais toujours pas sorti du City Center comme prévu. Aujourd'hui j'étais donc bien décidé à aller au Mont Coot Tha, à l'ouest de Brisbane. Après avoir un peu galéré pour trouver mon bus, payé 5...

Démarches administratives et Jetlag

Hello! Ma première nuit dans l'auberge de jeunesse avait été assez catastrophique, avec une fille qui ronflait. J'avais finalement réussi à me rendormir vers 5h du matin pour me réveiller à 11h30. Ce qui avait un peu écourté ma journée (les Australiens se lèvent tôt mais tout ferme aussi très tôt, v...

Premiers pas en Australie

Ca y est! Après presque 30h d'aeroports et avions en tout genre, 20min de marche avec mon sac à dos, une bonne douche et deux energy drinks, me voilà paré pour découvrir la ville! Première rencontre: 3 allemandes avec qui je partage ma chambre et qui se remettent d'une sale gueule de bois... le 4em...

Avions et Aeroports

3h d'attente à Paris, 7h de trajet pour Abu Dabi, re 3h d'aeroport, de nouveau 7h de trajet pour arriver à Singapour... Heureusement la dernière escale sera bien plus courte! C'est décidé pour le retour, j'essaie de me faire une pause de quelques jours dans un pays entre les différentes escales! Plu...

Dernières heures en France

Il fait froid, il fait moche, après les aurevoirs difficiles, voila bien quelque chose qui ne me manquera pas!!!

Fin des préparatifs

Et voilà, j'ai rendu mon appartement, je vis donc officiellement là ou mon sac à dos me mènera! C'est un premier petit article pour tester le site, mais promis les prochains seront remplis de photos pour vous faire baver!