Comme prévu, samedi matin, première virée en dehors de Brisbane. J'ai laissé mon van pour le weekend et nous avons pris la voiture de Flo, un Belge très sympa, accompagné de Laura, une belge encore!
Byron bay est une petite ville cotière à l'ambiance très détendue, a 150km au sud de Brisbane. Nous avons donc passé la matinée sur la plage et à enfin rencontrer l'océan!
L'après midi, Flo tenais à nous montrer Nimbin, un petit village hippie à l'intérieur des terres. C'était donc reparti pour une heure de voyage et de découverte de paysages magnifiques. Malheureusement, la fonction GPS de mon téléphone à eu raison de ma batterie, j'ai donc que très peu de photos, mais je me rattraperai vite!
Nimbin, c'est une rue avec des magasin tous plus colorés les uns que les autres! On trouve notamment de nombreuses brochures sur le pouvoir des plantes. Ambiance Peace n' Love - Flower Power!
Le soir, retour à Byron bay pour manger à coté de la plage et admirer les étoiles sur la plage.
Le lendemain, grosse promenade vers la pointe la plus orientale de l'australie. En se balladant dans les rochers, nous avons vu une multitude de poissons, des crabes, des plantes, ... et des dauphins! Nous avons en suite fait un barbecue à coté de la plage (c'est vraiment top ces installations) puis nous sommes rentrés tranquillement à Brisbane, avec peut-être peu de photos, mais plein d'images dans la tête!
Lundi, retour à la réalité, mon van ne passe pas le contrôle technique et il faut changer les freins arrière. Malheureusement le gargiste n'a pas la pièce et je vais devoir donc attendre jusqu'à Mardi pour avoir mon van (et le controle technique nécessaire pour faire les papier de changement de propriétaire).
Je récupèrerai biensur mon van que le mardi en fin d'après midi, bien après l'heure de fermeture du bureau des transports de Brisbane.
Nous voilà donc Mercredi matin, avec mon van enfin à mon nom, paré à rejoindre un allemand rencontré la semaine dernière et qui est aussi à la recherche de boulot dans les fermes (à deux c'est toujours plus fun, en plus les allemands parlent bien anglais, ca sera un plus au téléphone).
Vu que je quitte la "civilisation" pour partir dans le monde rural, mon accès à internet risque d'être très réduit, je ne sais donc pas trop quand je donnerai des nouvelles!