Comme prévu, les plans changent environ 3x par jour.
Hier, après le garagiste m'a formellement déconseillé d'acheter le van. J'ai du donc trouver un autre vendeur. Très rapidement en écumant les petites annonces, une sort du lot. Un ford Econovan (on dirait qu'il y a que ca dans le coin!), mais cette fois je l'achète à la première génération de backpackers (ce sont eux qui ont transformé cet ancien utilitaire en petit nid douillet) Et les deux larons ont fait les choses bien!
Au programme:
Deuxième batterie (qui ne se charges que quand la principale est pleine) reliée à un sustème d'éclairage leds de toutes les coulleurs avec un petite télécommande pour choisir les ambiances (le petit joujou de l'ancien proprio), un transformateur 220v avec 2 prises électriques, et un mini frigo!!!! Mes bières seront toujours fraiches!
Un grand Gaz cooker 2 feux, et un deuxième petit
Une grande glacière
1 Jerican d'essence 20l
2 Jerican d'eau 40l avec petit robinet
Douche solaire
Une antenne pour brancher son téléphone directement sur la radio (du coup j'ai toute ma playlist direct dans le van) et qui fait aussi chargeur de portable branché sur allume cigare. Couplé avec le fait que mon tel fait GPS, c'est le top!
Des rangements de tous les cotés, des caisses, etc
1 table et deux chaisse
1 roof rack et plein de tendeurs (pour acrocher tout ce qui rentre pas directement dans le van) ainsi qu'une bache
tous les ustensiles de cuisine nécessaires
L'arrière a été aménagé pour pouvoir se convertir Canapé>> Lit 2 places
une tente
avec les 3 places à l'avant, ca veut dire qu'on peut voyager à 3 sans soucis.
Je vais d'ailleurs justement l'inaugurer ce weekend vu que nous partons à Byron Bay avec 2 Belges rencontrés sur Brisbane!!!
Lundi, dernier passage à Brisbane pour finir la paperasse (notament le changement de propriétaire du van) et ensuite, il faudra vraiment se mettre à chercher du travail!
J'ai déjà une piste car les vendeurs du vans étaient 2 francais qui rentraient d'une ferme sympa ou ils m'ont dit que fin juin commençait la saison des jesaisplustropquoi, qui, pour ce qui ne connaissent pas, sont des espèces de mandarines mais en plus grosses. Ils m'ont laissé un numéro de téléphonne, je verrai donc fin juin selon ou j'en suis !