Ces derniers jours la "routine" a commencé à s'installer, un soir sur deux je vais au bar pour boire une petite bière et pratiquer l'anglais avec les autres backpackers, et la journée je visites Brisbane, tout en me concentrant sur les quartiers les plus proches du centre ( City, Fortitude Valley, South Bank, West End et Kangaroo Point principalement).
Coté découverte de la faune et de la flore locale, je suis toujours à la bourre coté mamifères (j'ai vu énormément d'oiseaux différents, des araignées bien dégueu, même des iguanes...) par cotre pour la flore locale, je suis toujours aussi impressioné par la variété d'arbres et de plantes qu'on trouves. J'ai d'ailleurs enfin trouvé la première espèce de plantes à feuilles caduques de la région (cf photos).
________________________________________________________________________________________
Hier je suis allé chez le garagiste pour qu'il fasse un check up du van que je compte acheter, je dois y retourner en fin d'après-midi aujourd'hui, et si il n'y a pas de défauts majeurs, dès ce soir je pourrai commencer ma vie de routard et dormir dans mon van!
Le plan pour la suite: demain je quitte Brisbane pour aller à Nimbin, un petit village hippie/alter-mondialiste au sud de Brisbane. J'y passerai le weekend, le temps de m'adapter à ma nouvelle vie et dès lundi matin, première heure, je serai sur le pied de guerre pour chercher du travail dans toutes les fermes que je croiserai. Ceci implique que je me trouves, entre aujourd'hui et demain matin, une tenue travail, je vais donc chercher un "second hand shop" magasin de seconde main en francais, pour m'acheter des vieilles affaires, des gans, etc.