Hier au programme Jardin botanique et et Galerie d'art et quelques bricoles administratives. Résultat je n'étais toujours pas sorti du City Center comme prévu.
Aujourd'hui j'étais donc bien décidé à aller au Mont Coot Tha, à l'ouest de Brisbane. Après avoir un peu galéré pour trouver mon bus, payé 5,60$ pour un aller simple (aille!) je montes dedans et c'est parti pour l'aventure!
Premier "choc culturel", à chaque arrêt, les usagers qui quittent le bus remercient le chauffeur. Ça montre bien l'état d'esprit général...
Une fois arrivé en haut, le temps s'est dégradé et il fait très nuageux (vu que je n'ai jamais vu de différence entre les jours "pluveux" et "ensoleillés" sur la météo, je ne m'étais pas alarmé... Résultat, le temps reste tout a fait agréable (toujours en T shirt) mais les photos sont assez bof-bof...
Deuxième déception, même si j'ai entendu de nombreux oiseaux, ma découverte de la faune locale n'as pas grandement évolué (mis a part quelques araignées).
Je rentres donc vers 16h30 de ma balade dns la forêt de Coot Tha, et pris d'un doute, je regarde à quelle heure est le dernier bus pour retrer en ville: 16h10!
Je décides donc de demander de l'aide au premier Australien que je croise, et bingo! une famille qui veut bien me raccompagner en ville, et qui fait même un détour pour me déposer là ou je veux! Bon, ils ont quand même pris en photo mon passeport au cas ou... les australiens sont très chaleureux mais restent méfiants au premier abord envers les backpackers. C'était pour moi l'occasion de discuter un peu avec eux, des gens charmants qui m'ont même félicités pour mon niveau d'anglais! (pas de quoi me la péter quand on voit que l'immense majorité des allemands sont billingues mais bon, toujours ça à prendre!)
J'ai aussi trouvé une annonce très intéressante pour un van à acheter, je dois le voir demain. Il faut juste que ma banque se dépèche pour le transfert de fonds!
Demain je vais aller visiter la galerie d'art moderne, récupérer ma carte bancaire et avancer mon Resume (CV anglais)