Aujourd'hui, après seulement un jour de picking de tomates cerises (boulot (très mal)payé au rendement), nous avons enfin trouvé un boulot dans le picking d'avocats (à entendre les autres backpackers, c'est un des meilleurs boulots en ferme). Nous commençons lundi, mais comme on est un peu maso, on a demandé à bosser dimanche à picker des tomates cerises encore une dernière fois (réveil à 5h du mat', soit 9h du soir la veille heure française!) !!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous allons donc radicalement changer notre mode de vie. On passe du voyage, de l'aventure, de la débrouille, du doute, de la liberté, de la solitude à un mode de vie plus sédentaire, plus aisé (après notre première paie), plus confortable, plus banal, plus régulier mais plus convivial.
En effet, après 2 jours, on a déjà rencontré pas mal d'autres backpackers, et il en reste plein à découvrir (on est environ 70). Le seul hic: 50% sont des français!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour résumer rapidement les semaines précédentes, c'était:
1/ Recherche de boulot
2/ Il y a rien
3/ Tan qu'à faire autant aller plus au nord, il fait plus chaud
4/ Retour à l'étape 1/
Puis une fois arrivé à Cairns, on a regardé les dates du festival Bushweek (dont on en avait entendu tout les deux entendu beaucoup de bien). On était lundi soir et le Festival se déroulait durant toute cette semaine. Il nous a fallu environ 0.0001sec a chacun pour valider la décision, et le lendemain matin, après avoir rempli nos impératifs, on a foncé à 300km au nord de Cairns, direction le milieu de la forêt Tropicale!
De Mardi soir à Dimanche Après Midi, on a passé un moment mémorable, au milieu d'artistes, de familles, de jongleurs, de rastas, ... Un incroyable souvenir, loin de nos préoccupations pour le travail.
Le lundi suivant, la recherche de travail nous a mis un douche froide "Pas de boulot à Cairns, même pour les locaux" et "Plus de travail en ferme dans le Queensland, trop de backpackers"... Heureusement, on a entendu parler d'un petit camping ou ils te font picker des tomates cerises pour payer ton lyer, le temps de te trouver un meilleur Job, et nous voilà à Childers!!!!